Le groupe Gévelot

Présentation

L'excellence industrielle dans le monde entier


L'origine du Groupe Gévelot remonte à 1820, époque à laquelle l'entreprise produisait des amorces, des cartouches de chasse et des munitions de guerre. Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, cette activité qui a fondé la renommée de Gévelot a laissé place à une diversification dans le domaine de la mécanique de précision.

Depuis la cession du Secteur Extrusion fin novembre 2017, le Groupe Gévelot compte environ 650 employés et 6 sites de production au service de l'activité " Pompes et Technologie des Fluides " de sa filiale PCM SA.

Fondée en 1932 par René Moineau, l'inventeur de la pompe à cavité progressive, PCM SA est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs de solutions et d'équipements de traitement des fluides dans le monde pour les secteurs du Pétrole et Gaz, de l'Agroalimentaire et de l'industrie.

Engagement éthique du Groupe Gévelot


En application des mesures anticorruption (Loi SAPIN 2), le Groupe Gévelot s'engage à lutter contre la corruption, le trafic d'influence, la fraude, le blanchiment d'argent sous toutes leurs formes, dans tous les pays quel qu'en soit le sujet.

Chaque collaborateur doit veiller à ne jamais recevoir ou verser des pots-de-vin, recevoir ou envoyer des invitations, des cadeaux pouvant avoir un impact sur les prises de décision des différentes entités du Groupe.