• Home
  • A propos
  • Notre business & stratégie

Qui sommes nous

Le Groupe Gévelot

Depuis novembre 2017, le Groupe Gévelot est constitué de Gévelot SA (holding) et essentiellement du secteur Pompes détenu au travers de sa filiale, PCM SA (holding du Groupe PCM).

Le Groupe accompagne ses clients partout dans le monde

L'excellence industrielle dans le monde entier

L'origine du Groupe Gévelot remonte à 1820, époque à laquelle l'entreprise produisait des amorces, des cartouches de chasse et des munitions de guerre. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, cette activité qui a fondé la renommée de Gévelot a laissé place à une diversification dans le domaine de la mécanique de précision.

Depuis la cession du Secteur Extrusion fin novembre 2017, le Groupe Gévelot compte environ 650 employés et 6 sites de production au service de l"activité "Pompes et Technologie des Fluides" de sa filiale PCM SA.

Fondée en 1932 par René Moineau, l'inventeur de la pompe à cavité progressive, PCM SA est aujourd"hui l"un des principaux fournisseurs de solutions et d'équipements de traitement des fluides dans le monde pour les secteurs du Pétrole et Gaz, de l"Agroalimentaire et de l"industrie.

Le Groupe accompagne ses clients partout dans le monde

Notre stratégie

La Stratégie de Gévelot SA, holding financière du Groupe et société cotée sur le marché Euronext Growth de la bourse de Paris, en cohérence avec sa longue Histoire, consiste en la recherche de la création de valeur pour ses actionnaires et collaborateurs dans le cadre d’ une approche prudentielle de moyen et long termes.
Cette valeur peut être générée à la fois par la rentabilité des investissements industriels et commerciaux dans les différentes participations du Groupe, par notre parc immobilier composé des bureaux et des usines à travers le monde mais également par le rendement de nos placements financiers provenant d’une trésorerie excédentaire.
La satisfaction de notre actionnaire, ainsi que celle des salariés de notre Groupe et de nos partenaires est donc primordiale pour prolonger l’histoire de Gévelot pour aborder le prochain siècle.